jeudi 20 février 2014

Routine cheveux secs ou bouclés



Aujourd'hui je vous retrouve pour un article routine cheveux !
Mes cheveux secs et bouclés ne sont pas facile à dompter.. Mais petit à petit, j'ai trouver les produits dont j'avais besoin.

Pour faire pousser mes cheveux plus vite et les rendre plus forts, je prend des comprimés de levure de bière. Enrichie en vitamine E, ça fortifie aussi les ongles et rend la peau plus jolie. Il y a de beaux résultats mais il faut attendre un petit mois avant de pouvoir en profiter.

Avant chaque shampooing, je fait un soin. J'alterne entre bain d'huile et masque à la Keratine.

Pour le bain d'huile, j'utilise tout simplement de l'huile d'olive, ou parfois de l'huile de macadamia. J'enduis mes longueurs et mes pointes d'huile et je masse pour faire pénétrer. Ensuite j'attache mes cheveux et je laisse poser environ un heure. Vous n'avez pas besoin de laisser toute une nuit ou toute une journée, les cheveux ont une capacité d'absorption limitée.




Pour le masque à la Keratine, j'utilise un super masque "Karatine forte" de chez Biocyte. Ce masque est LA découverte capillaire. Comptez une vingtaine d'euros en parapharmacie.
Il est écrit que c'est un masque sans rinçage mais ça donne un effet gras aux cheveux, pas très glam... Alors je l'utilise plutôt en masque avant le shampooing et, comme pour le bain d'huile je laisse poser environ une heure avant de rincer.



Ensuite je lave mes cheveux avec un shampooing ordinaire et je finis avec un soin (oui encore un...) Miraculous Recovery de la gamme Frizz-Ease de chez John Frieda.

J'utilise beaucoup de produits John Frieda. Ils sont vraiment bien et tiennent leur promesses.

Je ne sèche jamais mes cheveux car la chaleur favorise la sécheresse. Quand il sont encore mouillés, je les démêlent avec ma Tangle Teezer (je vous en ai déjà parler ici).


Une fois mes cheveux secs, je passe un petit peu d'huile Mythic Oil de L'Oréal sur mes pointes et si mes boucles sont mal formées ou pas assez rebondies j'applique le spray Dream Curl également de chez John Frieda.

Voila ! Je sais que ça prend beaucoup de temps et que ça fait beaucoup de produits mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour rattraper mes cheveux qui étaient cramés par 4 années de fer à lisser !

2 commentaires:

  1. merci pour la recommandation, je l'essayerai. En ma routine cheveux j'utilise l'huile d'argan pro naturals qui m'aide à restaurer mes cheveux secs et les laisse doux, sains et sans frisottis. :D

    RépondreSupprimer
  2. Tu me diras ce que tu en penses ! :D

    RépondreSupprimer