jeudi 12 février 2015

50 nuances de Grey: debrief !



Après avec lu (et adoré) la folle trilogie Fifty Shades, c'est avec impatiente que t'attendais la sortie du film au cinéma. Mes places étaient réservées depuis des mois et voilà enfin le jour J.
Difficile de s'imaginer ce que sera le film après avoir lu les livres et donc s'être fait une idée dans la tête chacun à sa façon, des personnages, de ce qui les entourent et du fameux appartement de Monsieur Grey, y compris de la salle rouge...

Toute la matinée, je n'ai fait que lire des articles qui descendaient en flèche ce film tant attendu. Selon les journalistes, le film serait plat, mou et décevant...

En arrivant au cinéma, je découvre une foule incroyable et la salle déjà complète. Quand le noir se fait, l'excitation est palpable (si, si tant que ça). Applaudissement et cris sont de la partie, peu croyable, tant d'engouement pour.. un film après tout.

Alors, verdict ? Les journalistes avaient-ils raison ?

Je suis sortie de la salle conquise, j'ai trouvé le film vraiment génial. Il s'est d'ailleurs terminé sur de bruyants applaudissements ! Non il n'est pas plat, ni cul-cul la praline, ni trop osé d'ailleurs.
Les scènes si... (olé-olé) détaillés du livre sont retranscrites très subtilement, tout en suggestion. Les scènes sont très sensuelles, sans pour autant trop en montrer. Ne vous attendez pas à un film érotique, ici, pas de petit oiseau de Monsieur Grey en vue !

J'ai trouvé aussi qu'il y avais beaucoup d'émotion dans ce film, que les acteurs retranscrivent à merveille. Ana Steele est parfaitement bien jouée par la magnifique Dakota Johnson, qui est très fidèle au personnage du roman. En règle générale, c'est tout le film qui est fidèle au roman d'ailleurs (c'est ce qui j'ai adoré).

La fin (sans spoiler) appelle à un second film, qui est déjà en préparation parait-il !


En conclusion, j'ai adoré ce film qui à été à la hauteur de mes attentes. En plus, les musiques du film sont géniales (téléchargeables sur itunes)! Si vous avez l'occasion d'aller le voir, je vous le conseille vivement !
Pour ma part, je le re-visionnerais dès que possible.

Pour celles qui l'ont vu, qu'en pensez vous ?? Pour les autres, avez vous envie de.. lâcher prise ? (rires).


2 commentaires:

  1. Hâte d'aller le voir. Merci de me rassurer un petit peu, j'en ai marre de lire des avis négatifs sur ce film que j'attend de voir avec beaucoup d'impatience. Vivement dimanche que j'aille le voir!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Oui tout le monde poste des avis négatifs ! C'est sur que ça ne peu pas être comme le livre ! Tu me diras comment tu l'a trouvé ma belle !

      Supprimer